Espace - Ecto

Espace

Un article de Ecto.

(Différences entre les versions)
Version du 3 septembre 2007 à 17:32 (modifier)
Sam (Discuter | Contributions)

← Différence précédente
Version du 3 septembre 2007 à 17:36 (modifier) (défaire)
Sam (Discuter | Contributions)

Différence suivante →
Ligne 12 : Ligne 12 :
Il faut mettre sur place un atmosphère agréable et chaleureux à caractère unique pour que les membres aient le goût d'y aller et y travailler. Il faut mettre sur place un atmosphère agréable et chaleureux à caractère unique pour que les membres aient le goût d'y aller et y travailler.
-meubles recyclés (voir http://www.bstorm.ca/artisans/ les artisans du rebut global http://ecohabitation.com/annuaire/index.php?path=2.1&id_categories=129 ecohabitation links]+meubles recyclés (voir [ttp://www.citadins.tv/ le rebut global et [http://ecohabitation.com/annuaire/index.php?path=2.1&id_categories=129 ecohabitation]
peinture écologique peinture écologique

Version du 3 septembre 2007 à 17:36

Dans un espace de travail ou l'écologique et l'aesthétique convergent les travailleurs sont nourris dans leur créativité et leur productivité professionnelles. Ecto doit être un lieu ou les bonnes idées naissent, le travail difficile se réalise et l'innovation peut prendre l'envol. Et chemin faisant, cet espace de travail coopératif sera exemplaire dans la réduction de l’empreinte écologique sur l’environnement.

Bâtisse et ventilation

Recyclage d'une bâtisse/espace industriel existant?

Bâtisse saine : propre, sans contaminants, sans bruits forts, de la lumière naturelle, et de l'air de qualité (La qualité de l'air est important puisqu'il peut avoir un impact sur le niveau de stresse et la productivité. Voir article Job boom)

Ameublement/design intérieur

Il faut mettre sur place un atmosphère agréable et chaleureux à caractère unique pour que les membres aient le goût d'y aller et y travailler.

meubles recyclés (voir [ttp://www.citadins.tv/ le rebut global et ecohabitation peinture écologique

Les espaces permettent un individu la flexibilité dans sa manière de travailler - seul en équipe etc.

Équipement

Faciliter et encourager

  • l'économie de l'énergie
  • le recyclage
  • l'utilisation des produits non-toxiques (ex. produits d’entretien)
  • l'accès au fournitures de bureau verts (ex. Eco2Bureau sur 4897 boul. St Laurent)


http://www.journalderosemont.com/article-97742-Achats-sur-GAGE.html : Proposer à ses membres du matériel de bureau plus écolo et à meilleur prix. (CDEC Rosemont-La Petite-Patrie) - http://www.be-green.ca/ Begreen – stylos etc. -minimiser l’utilisation de l’éléctricité via les équipement à mettre en place


espaces de travail durablesou bureaux écologiques ou verts sont de plus en plus documentées.